Denormandie : les villes où investir… et celles à éviter

Denormandie : les villes où investir… et celles à éviter

Source : Capital – Radio Immo
Date :23/05/2019
Journalistes : Guillaume CHAZOUILLERES – Jean-Pierre BANSARD

Dans le numéro du « Grand rendez-vous de l’immobilier » du mois mai consacré à l’investissement locatif, Franck Vignaud, directeur des études du Laboratoire de l’immobilier fait le point sur le nouveau dispositif Denormandie.

Encore un dispositif en faveur des investisseurs ! Depuis le début de l’année, les particuliers qui achètent, réhabilitent et louent un logement ancien peuvent bénéficier d’un nouveau coup de pouce fiscal : le “Denormandie”, du nom du ministre en charge du Logement. Pour ce faire, les travaux engagés doivent correspondre à au moins 25% du coût total de l’opération (achat du bien et travaux), et celle-ci doit avoir lieu dans les 200 communes qui font l’objet d’une opération de revitalisation, de type « Coeur de ville. »

[..] Reste que, comme tout investissement, il convient d’être prudent et de cibler des zones géographiques qui ne présentent pas de risques locatifs. Pour le « Grand rendez-vous de l’immobilier », Franck Vignaud, directeur des études du Laboratoire de l’immobilier, dresse la liste des villes il peut être bon d’investir… et celles à éviter.

Emission « Grand rende-vous de l’immobilier »

Accédez à la vidéo en cliquant sur ce lien.