PRESSE

Denormandie : les villes où investir... et celles à éviter

23 mai 2019

Source : Capital - Radio Immo
Date : 23/05/2019
Journalistes : Guillaume CHAZOUILLERES - Jean-Pierre BANSARD

Dans le numéro du "Grand rendez-vous de l'immobilier" du mois mai consacré à l'investissement locatif, Franck Vignaud, directeur des études du Laboratoire de l'immobilier fait le point sur le nouveau dispositif Denormandie.

Encore un dispositif en faveur des investisseurs ! Depuis le début de l'année, les particuliers qui achètent, réhabilitent et louent un logement ancien peuvent bénéficier d'un nouveau coup de pouce fiscal : le “Denormandie”, du nom du ministre en charge du Logement. Pour ce faire, les travaux engagés doivent correspondre à au moins 25% du coût total de l’opération (achat du bien et travaux), et celle-ci doit avoir lieu dans les 200 communes qui font l’objet d’une opération de revitalisation, de type "Coeur de ville."

[..] Reste que, comme tout investissement, il convient d'être prudent et de cibler des zones géographiques qui ne présentent pas de risques locatifs. Pour le "Grand rendez-vous de l'immobilier", Franck Vignaud, directeur des études du Laboratoire de l’immobilier, dresse la liste des villes il peut être bon d'investir... et celles à éviter.

Emission "Grand rendez-vous de l'immobilier"

Accédez à la vidéo en cliquant sur ce lien.

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram