PRESSE

Investir dans le neuf reste une bonne idée en 2018

13 avril 2018

Source : Le Monde.fr
Date : 11 avril 2018
Journaliste : Ludovic CLERIMA

Retrouvez les conseils de Franck Vignaud

Malgré le recentrage du dispositif Pinel et les prix toujours aussi hauts, l’investissement locatif demeure un bon placement pour qui sait repérer les territoires d’avenir.

L’alignement des planètes est-il toujours d’actualité ? En 2017, tous les signaux étaient au vert pour qui voulait investir dans l’immobilier neuf. Mais avec la menace de la hausse des taux, les prix qui ne reculent pas et le recentrage du dispositif Pinel, l’année 2018 est-elle encore favorable à la pierre ? « Pas de panique ! », répondent en cœur les professionnels.

[..] Repérer les territoires d’avenir

Que les petits budgets se rassurent. Des stratégies existent pour trouver des logements moins chers : « Il faut miser, dans ces métropoles, sur la première couronne où les prix sont plus doux et les loyers pas nécessairement moins faibles. Si le bien est situé près des transports, des rentabilités de l’ordre de 3,50 % à 3,60 % sont à espérer, à l’exemple de villes comme Argenteuil, Aubervilliers et toutes celles qui seront desservies par le Grand Paris. Idem pour Nantes avec la commune de Saint-Herblain. À cela il faudra ajouter les abattements fiscaux pour ceux qui feraient un Pinel », conseille Franck Vignaud, directeur du Laboratoire de l’immobilier, conseiller en investissement immobilier.

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant sur ce lien.

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram