Source : L’Observateur De l’Immobilier (ODI) – Crédit Foncier

Auteur : Nicolas Tarnaud, Frics, économiste, professeur à Financia Business School, chercheur associé au Larefi, Université de Bordeaux

[..] Avec l’arrivée des nouvelles technologies et la nécessité de répondre aux urbains empressés sont apparues de nombreuses plates-formes et activités commerciales proposant de nouveaux types de service par le biais de l’outsourcing. En effet, ces nouvelles entités sous-traitent leur livraison en journée, en soirée et durant les week-ends tout en respectant des délais de plus en plus courts. Leurs prestations vont de la livraison de repas à l’auto-partage, l’hébergement de courte durée, la garde d’animaux domestiques ou encore les services de pressing. Grâce aux nouvelles technologies, des structures innovantes permettent aux citadins d’optimiser un temps précieux. Selon Christophe Barge et Thierry Solère ; « La manière que nous avons d’appréhender notre réalité urbaine influe en grande partie sur l’appréhension que nous avons de notre vie en société. Plus notre environnement urbain nous apparaîtra comme positif, plus notre capacité à croire en l’avenir sera forte ».

[..] La ville d’aujourd’hui est un lieu d’affrontement des individualités et son équilibre reste fragile. Les villes de demain seront « intelligentes » à condition d’être attractives, durables, économiquement dynamiques et humaines.

Cliquez ici pour consulter l’etude complète.