SELECTION

La valeur verte des logements en 2017

23/10/2018

Source : Notaires de France / Etudes statistiques immobilières - Analyse détaillée - octobre 2018

En 2017, les appartements anciens d’étiquette énergie A-B se sont vendus en moyenne de 6% à 22% plus cher que les appartements d’étiquette D. "

  • En 2017, les maisons anciennes d’étiquette énergie A-B se sont vendues en moyenne de 6% à 14% plus cher que les maisons d’étiquette D. En 2017, les appartements anciens d’étiquette énergie A-B se sont vendus en moyenne de 6% à 22% plus cher que les appartements d’étiquette D.
  • Sur l’individuel, la moins-value d’une mauvaise étiquette F-G est plus importante que la plus-value d’une bonne étiquette A-B, sauf en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur le collectif, la moins-value d’une mauvaise étiquette F-G est moins importante que la plus-value d’une bonne étiquette A-B, sauf en Provence-AlpesCôte d’Azur. Pour les logements construits depuis 2001, la plus-value engendrée par une meilleure étiquette est de l’ordre de 5% pour la classe C et de 10% pour la classe A-B.
  • La décote engendrée par une moins bonne étiquette (E-F-G) augmente avec l’ancienneté des maisons.
  • Sur le collectif, la moins-value d’une mauvaise étiquette F-G est moins importante que la plus-value d’une bonne étiquette A-B, sauf en Provence-AlpesCôte d’Azur
  • Pour les logements construits depuis 2001, la plus-value engendrée par une meilleure étiquette est de l’ordre de 5% pour la classe C et de 10% pour la classe A-B.

Une étude à découvrir en suivant ce lien.

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'Immobilier réalise des études de marché à destination des professionnels de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
clock-opie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram