PRESSE

Logement neuf : les prix flambent en 2022

05/19/2022
  • Source : L'AGEFI actifs
  • Date de diffusion : 19 Mai 2022

Dans cet article réservé à ses abonnés, L'Agefi reprend les résultats du 6ème baromètre des prix du neuf du Laboratoire de l'Immobilier, mettant l'accent sur la flambée des prix, qui devrait encore perdurer avec l’entrée en vigueur de la norme RE2020.

Et de citer notamment les explications de Kevin Brulin aux côtés de Franck Vignaud :

Pour s’offrir un appartement neuf, les Français devront débourser en moyenne 5.250 euros/m² dans les communes de plus de 45.000 habitants. Un an plus tôt, ils n’en auraient eu «que» pour 4.900 euros, soit un bond de 7%. Et non seulement la hausse est forte, mais en plus elle accélère. Le baromètre de novembre dernier relevait une hausse de 5,7% seulement sur un an. «Des difficultés d’approvisionnement, une hausse du prix des matériaux et de l’énergie, la mise en œuvre de nouvelles normes environnementales… tout a contribué au soutien des prix du neuf», explique Kevin Brulin, chargé d’études du Laboratoire de l’immobilier qui juge «peu probable» un «assouplissement des contraintes».

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant sur ce lien.

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram