CLIENTS

TEMOIGNAGE

Denis Rocchia, Directeur Commercial, PROMEO

Promeo compte depuis 5 ans parmi les clients réguliers du Laboratoire de l’Immobilier. Denis Rocchia, directeur commercial du groupe, a eu la gentillesse de nous accorder un entretien pour évoquer son partenariat avec le Labo.

« Pouvez-vous nous présenter Promeo ?

Promeo est un promoteur indépendant qui a vu le jour en 1978 à Sète, ville où le groupe est toujours implanté. Nous commercialisons environ 1 200 logements par an, via la vente en blocs ou les réseaux de commercialisation (CGP, banques…). Notre implantation est nationale (avec une agence à Paris), avec malgré tout un fort ancrage historique sur l’axe Toulouse – Marseille.

Comment a lieu la rencontre avec le Laboratoire de l’Immobilier ?

J’avais entendu parler du Laboratoire de l’Immobilier par l’intermédiaire de Theseis et son directeur Renaud Cormier, avec qui j’étais en contact. Mais c’est la rencontre avec Franck Vignaud au salon Patrimonia de Lyon qui a scellé les premiers pas de notre collaboration.

Pour quel type d’études faites-vous appel au Laboratoire de l’Immobilier ?

Pour des études flash, qui se révèlent complètes et riches d’informations, même lorsque l’on croit bien connaitre l’environnement d’un projet.

Une première réunion du service foncier nous permet de valider l’intérêt d’un projet, et donne lieu, ou non, à une validation commerciale. C’est dans ce cadre que je commande ces études au Laboratoire de l’Immobilier : celles-ci me permettent de connaître le rythme des commercialisations et d’obtenir un relevé des prix et. Ce sont les informations que je vais essentiellement chercher.

Je suis de manière générale toujours très à l’écoute des recommandations de mes partenaires, qui ont une parfaite connaissance du marché local ; cela peut avoir une vraie incidence par la suite sur la « déclinaison » du programme.

La validation définitive du projet interviendra dans un deuxième temps en comité d’investissement qui réunit les membres de la direction générale.

Promeo commande ainsi au Laboratoire de l’Immobilier une dizaine d’études par an, en fonction notamment de la localisation du projet.

Qu’est-ce que vous appréciez dans le travail du Laboratoire de l’Immobilier ?

La qualité des préconisations, qui visent toujours un juste milieu. Elles restent ambitieuses tout en restant atteignables !

La réactivité des équipes est aussi un vrai plus. Quand j’appelle Franck, je sais que je peux compter recevoir mon étude sous 7 jours.

Enfin, j’ai le luxe de pouvoir travailler avec les personnes que j’apprécie. Franck Vignaud en fait partie. C’est aussi une condition de la fidélité. »

Promeodenis rocchia promeo
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram