PRESSE

Prix des logements neufs : la crise sanitaire n'a pas freiné la hausse

2020/06/29
  • Source : Boursier.com
  • Date : 29/06/2020
  • Journaliste : Olivier Cheilan

Boursier.com souligne notamment la particularité de la dernière étude du Laboratoire de l'Immobilier, seule étude proposant une photographie instantanée des prix du neuf.

"Cette étude ne se base pas sur le prix des transactions mais sur les prix des logements neufs actuellement proposés par les promoteurs. Elle a donc la particularité d’intégrer des programmes qui ont été commercialisés pendant la période de confinement.

« L’approche des élections municipales et le blocage de nombreux programmes par les maires ont créé une première tension sur l’offre neuve et sur les prix avant le début du confinement. Il faut à présent ajouter l’impact de la hausse des coûts de construction liée à la mise en œuvre des mesures de protection sur les chantiers. Ces nouvelles contraintes ont conduit les promoteurs à revaloriser les grilles de prix des opérations déjà commercialisées ou de celles qui viennent tout juste d’être lancées » explique le directeur du Laboratoire de l’Immobilier, Franck Vignaud."

Accéder à l'article de Boursier.com

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram