PRESSE

Immobilier : la hausse des prix du neuf partie pour durer en 2023

11/21/2022
  • Source : BOURSORAMA
  • Auteur : NEWSGENE
  • Date de diffusion : 17/11/2022 

Les prix des logements neufs ont augmenté depuis quelques années déjà en France. Mauvaise nouvelle pour les acheteurs, le phénomène devrait se poursuivre en 2023 en raison du coût des matériaux, de la hausse du prix de l'énergie et des nouvelles normes de construction.

 Il y a deux ans, seules trois villes étaient concernées par un prix moyen excédant 5 000 euros/m² rapporte Capital . On en compte une dizaine en 2022. Et le nombre devrait augmenter l'année prochaine car les prix ne sont pas près de baisser, selon Laboratoire.

« Les coûts des matériaux et de l’énergie ne vont pas baisser puisque l’inflation semble s'installer dans la durée. De plus, la hausse rapide du coût du crédit observée ces derniers mois va avoir pour conséquence de désolvabiliser la demande, et donc réduire encore un peu plus les volumes de construction » , analyse le spécialiste.

Voir l'intégralité de l'article en cliquant sur le lien.

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram