PRESSE

Les logements laissés vacants bientôt réquisitionnés pour la location ?

2020/02/14
  • Source : Capital
  • Date : 11/02/2020
  • Journaliste : Thomas Chemel

Capital évoque ici les grandes lignes du Plan National du ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, visant à inciter les propriétaires de logements vacants à les louer. Avec Franck Vignaud, le journaliste s'interroge notamment sur les conditions de réquisition et de transformation en surfaces habitables de locaux d’activités vacants.

[...] " Reste à savoir dans quels volumes ces opérations pourront être menées. “Tout dépend de l’immeuble, prévient Franck Vignaud, le directeur général du Laboratoire de l’immobilier. Si on se situe dans de l’Haussmannien, la transformation se fera facilement. Mais sur des immeubles de gros plateaux, on se confrontera à de nombreuses limites techniques”. La localisation de ces bureaux aura aussi son importance : pas sûr que beaucoup de ménages acceptent d’habiter dans des zones d’activité commerciale, en milieu péri-urbain. "

Accédez à l'article de Capital

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram