Selon une récente étude du Laboratoire de l'Immobilier, les prix des logements neufs dans les métropoles de plus de 45 000 habitants ont atteint des sommets.
Dans les métropoles de plus de 45 000 habitants, les prix moyens au mètre carré des appartements neufs ont augmenté de 6,6% sur un an. Cette hausse des prix s'est accélérée au cours des douze derniers mois, malgré les effets de l'inflation et de la hausse des taux d'intérêt.
Le prix moyen dans les communes de plus de 45 000 habitants est désormais de 5 592 euros par mètre carré, en hausse de 6,6% par rapport à l'année précédente. Les quinze métropoles les plus chères affichent un prix moyen de 5 859 euros par mètre carré, avec Paris en tête du classement avec un prix moyen supérieur à 14 000 euros par mètre carré, suivi de Lyon et Nice.
Les professionnels soulignent la pression exercée sur les prix du foncier et l'attrait persistant des grandes métropoles malgré les périodes de confinement. Dans les provinces, le prix moyen d'un appartement neuf est de 4 930 euros par mètre carré, avec Annecy comme la ville la plus chère et Dunkerque et Cherbourg-en-Cotentin comme les villes moyennes les moins chères du pays.
Voir l'intégralité de l'article en cliquant sur le lien.