PRESSE

"Une nouvelle réglementation environnementale dans la construction"

01/18/2021
  • Source : France Inter
  • Date de parution : 9 janvier 2021
  • Journaliste : Olivier Marin

France Inter, dans une émission consacrée à l'urbanisme de demain, revient sur la nouvelle réglementation environnementale, la RE 2020, qui doit entrer en vigueur à l'été prochain. Si l'intention (construire des bâtiments plus écologiques) est louable, la rédaction s'interroge notamment sur le surcoût que peuvent engendrer ces nouvelles normes.

Et relaie dans ce cadre les réflexions de Franck Vignaud, directeur du Laboratoire de l’immobilier :

"On sait construire en émettant moins de gaz à effet de serre, en consommant moins d’eau. Il y a différents procédés qui permettent de construire des logements beaucoup plus économes en matière d’énergie. On a déjà fait beaucoup de progrès en la matière. Pour autant, souvent ce sont des projets plus coûteux. Attention à vouloir faire des opérations, des logements trop performants, on risque de faire des logements trop chers et par définition inaccessibles pour la plupart des ménages. Donc, à vouloir faire trop bien, on risque de faire trop peu". 

Pour accéder à l'article, cliquez sur sur lien.

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram