PRESSE

Immobilier Et Valeur Verte

2 décembre 2013

Dossier du Plan Bâtiment Durable - 2 décembre 2013

En ce début du mois de décembre 2013, le Plan Bâtiment Durable (réseau d’acteurs du bâtiment et de l’immobilier chargé de la mise en œuvre des objectifs de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment) publie un dossier sur l’émergence de la « valeur verte » dans les secteurs résidentiels et tertiaires.

Selon l’association DINAMIC (Développement de l’information notariale et de l’analyse du marché immobilier et de la conjoncture), la valeur verte correspond à « l’augmentation de valeur engendrée par la meilleure performance énergétique et environnementale d’un bien immobilier par rapport à un autre bien immobilier toutes les autres caractéristiques étant égales par ailleurs ».

A travers l’analyse de différentes études nationales et internationales, ce dossier prouve que la performance énergétique et environnementale des biens immobiliers est de plus en plus prise en considération par le marché. Outre les gains réalisés lors de la conception, la maintenance ou l’exploitation des bâtiments, les bâtiments « verts » attirent plus facilement des locataires, ce qui permet d’obtenir des loyers plus élevés et un meilleur rendement. La valeur verte peut aussi se traduire par une diminution de la valeur des biens à faible performance énergétique, appelée la décote verte.

Pour découvrir ce rapport, cliquer ici.

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram