PRESSE

Immobilier locatif : bien se placer dans la pierre

02/12/2021
  • Source : Challenges
  • Journaliste : Eric Tréguier
  • Date de publication : 11 février 2021
Article Challenges de fevrier 2021

L'épargne des Français n'a jamais été aussi élevée. Un constat que partage Challenges, s'interrogeant sur la manière de placer cette épargne accumulée pendant la crise sanitaire.

Dans un contexte boursier extrêmement volatil et de forte érosion de le rentabilité des fonds en euros des contrats d'assurance vie, le journaliste souligne que "acheter pour louer reste une opération sûre, avec une bonne rentabilité". Et de mettre en lumière 28 villes qui offrent encore des opportunités en termes d'investissement locatif, selon des critères d'emplacement, de dynanisme, d'emploi, de rendement et de risque).

Le journaliste s'appuie en partie des conseils du Laboratoire de l'Immobilier, dont les indicateurs sont de précieux garde-fous pour s'assurer de la pertinence, ou non, d'un achat immobilier locatif.

Ainsi, souligne Franck Vignaud, "Saint-Etienne peut sembler intéressante pour son rendement élevé. Mais celui-ci est obtenu avant tout grâce à un prix d'achat bas. Et son marché locatif n'est pas très dynamique : il y a donc un risque de vacance locative importante".

Ces publications peuvent vous intéresser :

SUIVEZ-NOUS
Ne manquez pas les dernières actualités du Laboratoire de l'Immobilier
  LES études du labo   
Le saviez-vous ? 
Le Laboratoire de l'immobilier réalise des études de marché à destination des acteurs majeurs de l'immobilier neuf.
Découvrez les études du Labo 
thumbs-o-uppie-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram